Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents perdues. Ils sont ce qui se fait de mieux après les dents naturelles, offrant une sensation et une apparence similaires. Les implants sont des racines artificielles faites d’un matériau biocompatible qui sont vissées dans l’os de la mâchoire.
Processus en trois étapes :
Les ponts dentaires remplacent les dents absentes en s’appuyant sur les dents restantes voisines. Celles-ci jouent le rôle de piliers de pont. Elles seront amincies et recouvertes par les couronnes. La partie qui remplace la ou les dents manquantes est attachée aux couronnes piliers et s’appelle pontique.
Processus en deux étapes pour réaliser un pont dentaire :
Les ponts sur implants remplacent les dents manquantes sans avoir besoin de modifier les
dents voisines. Ces ponts s’appuieront sur des implants dentaires. Il y a plusieurs avantages à
cette technique, dont le fait que les dents saines restantes ne sont pas modifiées.
Processus en quatre étapes pour réaliser un pont sur implants :
Grâce aux progrès des prothèses permanentes sur implants, les prothèses partielles amovibles sont moins populaires que par le passé.
Cependant, elles restent une bonne option pour les patients qui ne peuvent pas recevoir d’implants pour des raisons médicales, anatomiques ou économiques.
Les prothèses fixes sur implants sont des appareils buccaux permanents qui se fixent sur des implants dentaires vissés. Ces appareils ne peuvent pas être retirés à la maison. Ils sont comparables aux dents naturelles en ce sens que vous devez vous brosser les dents et utiliser la soie dentaire comme d’habitude pour garder votre bouche et vos gencives en bonne santé.
Les prothèses sur implants mobiles sont bénéfiques pour les patients qui ont du mal à manger et à parler avec les modèles traditionnels. De plus, elles peuvent aider à soutenir les gencives et la mâchoire, prévenant ainsi la perte de gencives et d’os.
Courriel 24/7
info@cliniquedentairepsc.com
Durant nos heures d’ouverture.
450 632-5402