La maladie la plus commune liée aux gencives est la gingivite, une infection légère des gencives causée par des bactéries. Elle est souvent indolore, mais les symptômes les plus visibles sont des gencives qui saignent lorsque vous vous brossez les dents ou encore la mauvaise haleine.
La gingivite peut être soignée en améliorant votre hygiène buccale et en faisant nettoyer vos dents par un hygiéniste dentaire. Si elle n’est pas traitée, la gingivite se transforme en parodontite, une forme d’infection plus grave qui affecte les structures de soutien des dents (gencives, os alvéolaire, cément, etc.). Leur dégradation provoque le déchaussement des gencives, l’instabilité dentaire et parfois même la perte des dents.
La plupart des cas de gingivite peuvent être guéris par des soins réguliers et appropriés et un nettoyage professionnel.
Le traitement de la parodontite est beaucoup plus complexe. L’objectif est de restaurer les structures de soutien des dents. Le plan de traitement recommandé peut varier en fonction de la gravité de la situation. Il consiste à éliminer les bactéries et les poches parodontales.
Une greffe de gencive recouvre les racines dentaires déchaussées.
Ce traitement contient plusieurs avantages :
Courriel 24/7
info@cliniquedentairepsc.com
Durant nos heures d’ouverture.
450 632-5402